Le billet d'humeur d'Albert

Le billet d'humeur d'Albert

Le gai mariage de Versailles

 

Ce pourrait être une pièce de théâtre jouée au mois Molière. Tout l’été, les rumeurs les plus folles ont parcourues les rues de Versailles. Quand le premier mariage « gay » serait-il célébré à Versailles ?

 

L’équipe municipale l’avait pourtant annonçé clairement. Si la mairie avait été testée par quelques associations, jamais au grand jamais elle n’avait reçu de demande formelle. Et puis quand la demande arriverait, le maire déléguerait. Et puis, quand la demande arriverait, la mairie serait transparente et en profiterait pour réaffirmer son engagement pour le mariage « traditionnelle ». Et puis, et puis et puis…

 

Rien

 

untitled.JPG

Ah si, un entrefilet sur le site des Nouvelles de Versailles retrouvé grâce aux joies d’internet. 

 

Finalement, il y a donc bien eu un mariage gay à Versailles et cela n’a choqué personne dans l’équipe municipale. Pas un des membres du conseil pour porter une voix divergente ou relayer l’information.

 

Nous ne demandions pourtant pas une démission collective ou une immolation du conseil. Simplement, il aurait été plus noble, voir honnête, qu’une communication officielle soit faite sur ce sujet. A défaut, nous avons le désagréable sentiment d’un double discours et d’une mairie tiraillée entre le désir de plaire à un électorat plutôt conservateur en adoptant un discours volontiers moralisateur et la volonté de ne surtout pas faire de vagues sur ces sujets…

 

A très vite !

Albert



02/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres