Le billet d'humeur d'Albert

Le billet d'humeur d'Albert

Faut-il cautionner la violence des bonnets rouges?

Nous avons lors des manifestations de la manif pour tous été nombreux à défiler dans les rues de France. Je me souviens qu'il fallait alors se compter sans cesse. C'était le mot d'ordre absolu. Tous les 500 mètres, il y avait des bornes de comptage où nous devions passer en écartant les mains pour bien occuper le mètre carré réglementaire. Gare à celui qui marchait sur le trottoir, il était immédiatement rappelé à l’ordre par un sbire de Frigide pour rejoindre la zone qui rentrait dans le « comptage ».

 

Alors nous avons compté. Tel des Shadocks, nous avons compté. La rue ne suffisant pas, nous avons pétitionné. Des centaines de bonnes volontés ont alors comptées les pétitions. Et puis nous avons recompté.

 

Mais en face, le pouvoir nous a rit au nez protestant que la rue ne gouvernerait pas. Face aux pacifiques, il s’est même amusé à les persécuter en les trainant dans les commissariats de Paris dans la plus totale illégalité.

 

Alors aujourd’hui, quand il suffit de 500 bretons et de 3 portiques détruits pour faire reculer ce même gouvernement, je me demande si le gouvernement n’est pas tout seul en train de légitimer l’action violente.

 

A très vite !

 

Albert



11/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres